ISOVOLTA a été créé en 1949 à Werndorf près de Graz en Autriche en tant que “Österreichische Isolierstoffwerke Kommanditgesellschaft H. Turnauer & Co”.
La mise en service de l'usine construite en 1962 à Wiener Neudorf et la relocalisation du siège social forment un jalon dans l'histoire d’ISOVOLTA.
L’élargissement constant de sa gamme de produits – en y ajoutant des stratifiés techniques haute pression pour les industries de l’électronique, des loisirs, du mobilier et de l’aviation - et la création de filiales telles que la société «Thermax Brandschutzbauteile GmbH» furent des piliers de la croissance durable de l’entreprise.
L'expansion internationale a commencé au milieu des années1980 avec la création de sites de production et de vente en Inde, aux Etats-Unis, Chine, Espagne, Roumanie, Mexique, Allemagne et en France.
La scission de ISOVOLTA en ISOVOLTA AG et ISOMAX AG en 2002 a permis une approche plus précise et une meilleure concentration des activités commerciales et ont ainsi soutenu la croissance saine du Groupe ISOVOLTA.
Plus de 1 500 employés dans 16 sites de production et de vente répartis dans 11 pays à travers le monde élargissent et consolident quotidiennement les relations avec notre clientèle au travers leurs compétences professionnelles, personnelles et interculturelles.